vendredi 26 mai 2017

El Pinel de Bray-Granadella 72kms

Pour Patrick cette aventure se termine à Mora la Nova. En effet pris d'un gros rhume et de courbatures, il préfère prendre le train et rentrer à Toulouse avant que cela n'empire.

Pierre décide de mener à bout son rêve tout seul.

Je continue tout seul. C'est moins marrant Patrick est quelqu'un de toujours égal à lui même et réfléchi, de bonne compagnie et qui plus est, maîtrise la technique gps et tout le fourbi ce qui n'est pas mon cas.Je le laisse donc en gare de Mora la Nova et je poursuis dans les gorges de l'Elbe, superbe fleuve à cet endroit puis dans la montée vers Bovera, paysage en espaliers, végétations variées, grosse chaleur.

Miravet
L'Ebre


Je m'arrête à Bovera pour boire au bar qui sert d'espace culturel et où les vieux du coin viennent jouer aux dés en attendant que la chaleur passe. Je trouve un peu d'ombre sur la place du village pour la sieste.




A 5h, je reprends la route et franchis le col de la Granadella. Surprise: ce village est entouré d'une nuée d'éoliennes qui tournent à toute vitesse et font un bruit infernal.
Je m'éloigne de 4 kms et campe dans un vallon mais on les entend encore.




Tracé enregistré par le GPS de Patrick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire